Nos soutiens

claude pelletierCertains d’entre vous me connaissent. Mais pour beaucoup d’autres, voici mon histoire. Elle a commencé à Biot voilà plus de cinquante ans, en 1962 très exactement. Venu pour assister l’artiste suédoise Torun de renommée internationale j’ouvrais mon atelier d’artisan orfèvre en 1964. Et depuis cette époque je n’ai cessé d’œuvrer aux côtés de mes amis artisans et artistes pour la promotion de mon métier et des Métiers d’Art en général.
Un bon nombre de municipalités se sont succédées durant ces cinquante années, mais jamais, mon engagement ne s’est relâché et a pu faire penser que j’agissais pour la valorisation de quiconque. Si je vous raconte cette petite tranche de vie c’est pour dissiper un doute que certains ont pu faire planer sur le sujet.

Depuis plusieurs semaines, j’ai suivi avec beaucoup d’attention l’action dans la préparation du groupe de Biotois qui constitue la base de « Biot réunie». J’ai observé l’enthousiasme, l’application et la compétence de chacun d’entre eux. J’ai constaté le sérieux du projet mis en place. D’abord, dans la recherche de personnalités dont la culture et l’expérience représentent les garanties pour la future équipe municipale. L’équipe de « Biot réunie » m’a demandé si je voulais bien accepter la présidence du Comité de soutien à la candidature de Guilaine.

Pour les raisons évoquées, j’ai accepté de m’engager. J’espère qu’au delà de ma personne l’action que j’ai menée dans la vie associative Biotoise servira à rassembler autour de Guilaine Debras toutes les bonnes volontés qui veulent une politique différente pour notre Ville. N’hésitez pas à prendre position, à parler autour de vous, et je le souhaite, à rejoindre le groupe d’actifs pour l’élection de Guilaine Debras au poste de Maire de Biot. Vive Biot réunie !

Claude Pelletier, Président du comité de soutien

Ils nous soutiennent

 

 

Guy BOUVIER

Je soutiens votre liste qui fait passer Biot au premier plan, en dehors des partis et des intérêts politiciens. Le fait de conclure cette alliance pour contrer le maire sortant prouve ouverture d'esprit et envie de réussite. Donc, j'espère le succès dimanche prochain et je ne manquerai pas de parler ce votre liste autour de moi d'ici là.

 

Julie BRIAL

Vous me connaissez peut-être, de vue ou de nom. J’ai 30 ans, j’ai grandi à Biot, au jeu de la Baume plus précisément.
Il y a 6 ans, on m'a proposé de rencontrer Jean-Pierre Dermit et de m’engager en politique. Ça tombait bien, j'étais en recherche d'emploi et j’avais donc du temps. La suite vous la connaissez. Monsieur Dermit m’a fait confiance et j’ai moi aussi cru en lui. Cette parenthèse m’aura permis de rencontrer certains biotois et de révéler des hommes et des femmes compétents, sensés et de grande valeur : Eric Operto, Nicole Pradelli, Charles Roig, Guy Anastile.
J’ai quitté Biot il y a un peu, mais j’y ai encore de la famille et je m’y rends régulièrement. Je serai toujours biotoise finalement. Comme bon nombre d’entre vous, je ressens un pincement au cœur lorsque je constate la métamorphose du village et de ses abords. Il y a, je l’avoue, une certaine nostalgie, celle de voir disparaître les endroits dans lesquels on a grandi et on s’est construit, mais il y a surtout une grande part d’inquiétude quant à l’avenir.
Je souhaite donc conclure en exprimant tout mon soutien à Monsieur Anastile, un homme de valeur, un fonceur, un gars simple, franc, abordable et avec un grand cœur. Cet homme là n’oubliera jamais d’où il vient et saura évoluer en bonne intelligence avec Madame Debras pour assurer de meilleurs jours aux biotois.
Bonne chance à vous et à bientôt à Biot !

 

Jean-Philippe DEPERNET

 

Liliane CLEMENT

Bravo pour ces résultats et ce malgré la distribution en dernière limite d'un prospectus tenant des propos diffamatoires, mensongers et indignes d'une personne honorable.
Depuis 5 ans les associations qui s'investissent pour la protection de l'environnement et contre les décharges ont été méprisées par notre municipalité.
Vous et M. ANASTILE êtes a l'écoute des problèmes d'environnement pour protéger les Biotois.
Nous espérons que vous serez notre prochain Maire car vous avez dans votre équipe des personnes qui se sont investies bénévolement pendant des années, qui ont gagné en justice pour les Biotois (nuisances du jas de madame par exemple) et qui continuent à s'investir dans les associations.

 

Joël ENSELME

Pour des représentants
-Indépendants des clivages politiques,
-Qui reverront le projet des Bachettes car dans son état actuel il va impacter négativement le village,
-Qui vont infléchir la courbe inquiétante de l'endettement,
Je vote pour la liste de Guilaine DEBRAS.

 

Véronique POCHET

Bonne chance !

 

Etienne CAMATTE

J'espère que la page des dépenses inconsidérées se tournera, et que la ville deviendra attrayante pour les jeunes actifs avec l'élection de Mme DEBRAS !

 

Madame ORTIAL

 

Martine DUCASSE

J'apprécie que vous n'ayez aucune étiquette politique, que vous sécurisiez les déplacements à pied et votre politique sociale. Plus d'écologie serait bienvenue.

 

Thierry ENSFELDER

 

Francis et Isabelle FOURNIER

 

Catherine MAYER

 

Claude BOÏS

Je soutiens la liste de Guilaine Debras pour que Biot soit géré d'une façon humaine et que les Biotois puissent vivre sereinement, participer pleinement à la vie de leur village et jouer leur rôle de CITOYENS respectés. Que les investissements ne soient pas fait au détriment des contribuables dans le but d'enrichir des sociétés purement mercantiles mais dans l’intérêt des habitants de Biot.

 

Jane MARIOTTI

Biotoise depuis 1958, âgée de 85 ans, je suis l’épouse de Henri Mariotti, ancien conseiller municipal de 1977 à 1989 qui a œuvré de 1977 à 1983 avec Marcel CAMATTE dont l’aîné des trois fils Jean-Paul, mon gendre, se présente sur la liste de Madame Debras. Je soutiens cette équipe qui a souhaité faire abstraction de politiques partisanes et montre par son travail ses valeurs de probité, de respect, de sérieux et de bon sens nécessaires à la gestion actuelle d’une petite ville de près de 10 000 habitants.
Certes, la ville de Biot doit évoluer avec son temps mais cela doit se faire de manière sensée, concertée, réfléchie, dans la limite du raisonnable et certainement pas au détriment des seniors ni des jeunes qui ont souhaité rester sur cette commune. Je pense à l’isolement social et sociétal dont j’ai personnellement souffert ces dernières années et à mes trois petits fils qui n’ont pas à devoir subir dans les décennies à venir les conséquences de choix inappropriés ou désastreux les obligeant à s’expatrier.

 

Max AMATO

J'espère que cette équipe engagée et qui va prendre du temps sur sa vie privée pendant 6 ans va être élue pour le bien des Biotois !
De la raison et du pragmatisme ce dont nous avons besoin. On croise les doigts !

Thierry PELLETIER

Parce qu ’il faut rompre avec la gestion calamiteuse actuelle (2 terrains de tennis pour le prix de six ! un stade de football au budget explosé et sur lequel un match régional ne peut se jouer etc…). Pour empêcher des projets allant à l’encontre de l’intérêt des biotois tels que les Bachettes vues par l’équipe Dermit (coût du projet, impact environnemental catastrophique, pas de place de parking supplémentaire pour les usagers habituels et destruction du cachet biotois etc… ). Parce que Biot a la possibilité de se développer de façon harmonieuse et dynamique grâce à une équipe humaine, compétente et à l’écoute des différentes composantes de notre commune, (Patrimoiniales, artistiques, artisanales, technologiques de pointe, musicales, sportives, environnementales etc…) je voterai Guilaine Debras.

Adrien CAMATTE

Je soutiens Mme Guilaine DEBRAS et tous ses colistiers car tout d'abord ils forment une vraie équipe, c'est la seule liste qui parle de l'avenir de toute la population biotoise, et pas seulement des touristes et des plus riches.
Trop d'argent dépensé pour un stade neuf à nos frais privatisé pour le club de foot, des arrêtés municipaux interdisant aux jeunes de jouer au ballon dans le village, plus de point jeune, Mr Dermit nous avait reçus dans son bureau de plus de 15000€ pour un projet de City Stade : projet abandonné. Citation de Mr Dermit à propos de ce City Stade 6 mois après notre réception dans son bureau lorsque je lui ai posé la question : Où en est le projet du City Stade Mr Dermit ? sa réponse avait été, je cite : Projet pas mort mais projet enterré.
Depuis qu'il n'y a plus de point jeune nous restons assis sur un banc dans le village, nous essayons de jouer au foot mais dès qu'il y a un policier nous cachons le ballon pour ne pas qu'ils nous embêtent à propos des arrêtés municipaux. Faire des arrêtés municipaux sur le jeu, l'occupation des jeunes au lieu de créer un centre d'accueil pour eux quelle honte.
Âgé de 21 ans, je ne parle plus pour moi mais pour les générations à venir, qui traineront dans les rues au lieu de s'occuper en centre d'accueil.
Occupons nous un peu plus des jeunes, de l'avenir Biotois, tous ne veulent pas rester dans un village sans libertés avec les taxes et impôts les plus élevés de France.
Étant Entraineur Animateur d'équipes de jeunes de basket à Sophia-Antipolis, j'ai croisé des parents qui ne pouvaient plus payer ces taxes abusives et qui ne voulaient pas de cela pour leurs enfants, ils ont déménagé à Chateauneuf de Grasse où tout est moins cher et plus accueillant.
Slogan de Mr Dermit aux yeux des jeunes: Faisons fuir les vrais Biotois, accueillons des touristes avec les poches pleines et ne nous occupons pas des jeunes.
Allez Biot réunie avec Guilaine DEBRAS.
J’espère dire le 30 Mars prochain au revoir Mr Dermit !!!
Bienvenue et Merci Guilaine DEBRAS.

 

Patricia FAIVE

 

Gilles DEMURGET

Je soutiens et je partage les valeurs que vous défendez à travers votre projet pour Biot.

 

Martine BUSSINGER

 

Catherine BOUDIE

 

Nathalie MONTAGNER

 

Odile TERRER

Je soutiens Guilaine DEBRAS et toute l'équipe dont elle a su s'entourer pour garantir aux Biotois une gestion saine, transparente, démocratique et innovante de notre commune. Son dévouement est total et sa préoccupation principale est l'intérêt de tous.
Biot réunie saura impulser un développement économique et culturel raisonné, équitable et respectueux de l'environnement et surtout elle saura redonner une âme à notre village.
C'est un soutien plein d'espoir. Guilaine à toute ma confiance pour le changement tant attendu.

 

Philippe BAUCHARD

 

Eric ANGER

Je soutiens Guilaine DEBRAS qui porte un beau projet pour BIOT.
Tous les ingrédients sont réunis dans son programme pour redynamiser le village, faire que Saint-Philippe devienne aussi un espace de vie.
Je fais confiance en son équipe pour que certains secteurs clés de la vie communale soient pris en compte : culture, écoles, jeunesse, handicap, vie associative...

Jean-Claude BROSSET

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS (et celle de ses colistiers) car je sais qu'ils sont soucieux du seul bien public.
Biot reste une petite ville qui doit être administrée au delà des étiquettes politiques en se préoccupant au plus près de l'intérêt commun et du quotidien de ses citoyens.
Laissons à d'autres les grands projets (grands par leur coût et non pas par ce qu'ils apportent à la population) et les rêves de rayonnement national et même international!

 

Patricia DEBRAY

 

Didier LOISEL

 

Isabelle TOUCHE

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS aux élections municipales de Biot.

 

Hugo TARDIF

Certes j'ai quitté Biot il y a un an et demi pour me consacrer à mes études, mais ma famille vit toujours dans ce très beau village, et je m'y rends dès que je peux.
J'ai constaté avec peine la dégradation de la gestion de notre village avec des projets démesurés pour une commune comme Biot. Il faut que les Biotois montrent à l'équipe sortante que nous souhaitons un village, certes moderne et tourné vers l'avenir, mais qui respecte ses traditions et sa culture. Il faut leur dire que le projet des Bachettes va dénaturer le village, qu'il est bien trop coûteux. Il faut les confronter à leur bilan, très peu glorieux en matière de gestion des finances et de la dette. Le seul moyen pour confronter la majorité sortante à ses résultats, trop peu convaincants et trop peu innovants, c'est l'expression de la démocratie! Ensemble, soutenons Guilaine Debras et toute son équipe, la seule à vous dire la vérité et à vouloir une ville dynamique, culturelle et solidaire, dans le respect des traditions Biotoises que nos grand-parents et parents nous ont inculqué! Le 23 Mars prochain, votons Biot réunie!

 

François DRUET

J'ai habité et travaillé à BIOT, où mon cabinet d'architectes était installé, pendant trente ans. Toujours en activité je continue à travailler dans la région PACA et suis quasiment toutes les semaines à Biot dont je suis l'évolution attentivement.
A l'examen du projet des Bachettes tel que conçu par l'équipe du Maire actuel je l'ai jugé démesuré et irrespectueux des échelles humaines, typologiques, architecturales et surtout économiques du Village.
Le projet présenté par Biot Réunie prend acte de ces contraventions majeures aux principes élémentaires de ce qu'est un projet d'urbanisme, et propose une faisabilité harmonieuse et économique dont, comme tout à chacun je me félicite .
A l'heure où tous les villages et villes environnants de Biot sont reconnus nationalement pour concevoir et mettre en œuvre des projets de qualité il est temps pour Biot d'apparaître comme le mauvais élève et d'enrayer le type de développement mussolinien qui défigure l'entrée du village.

 

Théophane MERRIEN

 

Gwilhem MERRIEN

 

Christiane METAY

 

Michèle GUEZ

Je soutiens la candidature de Guilaine Debras.
J'aime sa vision qui fait une large part à l'intérêt général, au collectif, à la solidarité, au bien vivre ensemble.
J'aime aussi son regard qu'elle pose avec empathie sur les gens, son sourire qui inspire le respect de l'autre, de tous.
Je soutiens la candidature de cette femme et sa manière d'appréhender les gros dossiers de Biot avec son équipe.
J'aime bien le nom de la liste: Biot réunie.
Je soutiens le projet des Bachettes qu'elle porte avec son équipe. Il me rassure par sa cohérence contrairement au projet surdimentionné (tant en mètres carrés qu'en euros) porté par la majorité actuelle qui ne correspond pas aux vrais besoins des biotois et dont l'impact sur mes impôts locaux futurs m'effraie.
Je soutiens la candidature de Guilaine Debras et son projet homogène, moderne et ambitieux, mais aussi respectueux de BIOT et de ses habitants.
Je suis convaincue que c'est la candidate qui saura le mieux incarner les valeurs liberté-égalité-fraternité qui figurent au fronton de la maison biotoise, au sein du conseil municipal et au quotidien dans notre beau village de BIOT.
Vous l'aurez compris, je voterai Guilaine Debras aux prochaines élections municipales.

 

Jean-Claude COURDY

SOUTENONS cette candidate qui avec sa liste représente enfin pour Biot une manière de voir les problèmes et de faire de la politique autrement. Concrètement, mon soutien à Guilaine reconnaît sa volonté d’effacer le clivage droite/gauche autant que faire se peut. A la domination d’une gauche communiste née des circonstances de la libération en 1944 s’était substitué celle d’une droite sans véritable programme. Puis, une absence totale de conscience politique a marqué quatre ou cinq mandatures dans l’immobilisme le plus complet. Peu à peu, le centre historique que nous préférons appeler le village, s’est endormi avec la désertion de nombreux commerces dont les plus essentiels comme la pharmacie ou la poste. Rue après rue, un régime de mort lente s’accompagne d’une détérioration notable du cadre de vie. Depuis plus de cinquante ans, aucune rue principale n’a été correctement entretenue ou refaite. Autrement dit le véritable capital de la commune a été laissé à l’abandon contrairement à la situation de la plupart des villages perchés de l’arrière-pays comme Saorge, Valbonne et bien d’autres. Jadis, il y avait des excuses. Le budget de la commune n’atteignait même pas le dixième de ce qu’il est aujourd’hui. Biot est une commune riche, mais des erreurs de gestion l’ont endetté au-delà des normes généralement admises. Or, la politique menée par l’actuelle municipalité, outre l’aggravation de la dette publique, tend à modifier en profondeur le caractère rural d’une bourgade avec son histoire, la convivialité de ses rapports humains et à imposer un mode de vie urbain avec toute la déshumanisation qu’entraine l’entassement sans âme de l’accumulation du béton. Biot en était jusqu’ici préservé. Pour combien de temps ? Les projets annoncés ne seront profitables ni aux biotois, ni au commerce local. Le marché du mardi démontre que les affaires ne se décrètent pas sur simple décret municipal. Dépasser les dix mille habitants ne peut pas être un objectif en soi pas plus que créer une ville derrière la ville.
Le programme annoncé par Guilaine Debras évite le piège d’un développement incontrôlé dont les conséquences sociétales n’ont pas été analysées sérieusement.
Je soutiens donc sans réserve Guilaine Debras et son programme. Il y a quelques années, la télévision diffusait la première émission écolo intitulée : La France défigurée. Ne courons pas le risque de voir un jour prochain sur nos petits écrans, un émission intitulée : Biot Défiguré.

 

Hervé MERRIEN

 

Jonathan SARTOR

 

Patricia DEBATTY

Je te souhaite bonne chance et tu es ce qu'il peut arriver de mieux à ta ville.

 

Joël LE ROUX

Pour en finir avec une conception féodale de la gestion municipale : Qu’on prenne en compte les demandes des administrés résidant dans les différents quartiers en particulier pour ce qui est de l’amélioration de la circulation et de la sécurité concernant les risques d’incendie ; qu’on cesse d’axer les dépenses et les endettements sur des réalisations et des projets somptuaires qui ne répondent qu’aux souhaits d’une personne ou d’une minorité et ne prennent pas en compte les besoins réels des Biotois. Je suis convaincu que Guilaine Debras et ses colistiers agiront dans ce sens.

 

Danyla HO KONG CIAT

Depuis plus de 30 ans mes amis accueillent à Biot qui est devenu notre village de vacances référence mais aussi le village de 3 mariages et un enterrement, c'est dire comme il nous est cher.

 

Françoise et François-Xavier BOUCAND, Maire de Biot de 2001 à 2008.

Nous soutenons, sans hésitation, Guilaine DEBRAS et son équipe car elle s'appuie sur de vraies valeurs sociales et démocratiques.
Il est indispensable que nous retrouvions, à BIOT, un sens concret de la solidarité envers ceux qui ont les métiers ou les revenus les plus modestes.
Il nous faut tirer d'urgence un trait sur les projets excessifs de la municipalité sortante, en décalage avec les besoins réels et diversifiés des habitants et à l'origine d'un endettement irresponsable.
La vie d'une petite commune peut être une source de richesse humaine sans égal. Pour ce faire, il faut renouer d'urgence le dialogue avec les habitants de tous âges et de toute situation sociale ainsi que redynamiser la vie économique et associative locale. L'aide aux jeunes, aux familles avec des enfants à garder, aux adultes en recherche de logement décent, aux personnes âgées sources de mémoire et de générosité, tout cela doit être pris, à nouveau, en compte.
Nous savons que Guilaine DEBRAS et toute l'équipe de BIOT REUNIE sont animés par cet idéal et que, grâce à leur approche réaliste, ils y parviendront.

 

Anais ROBINSON

Pour qu'enfin cesse une ambition politique demesurée, basée sur l'image à l'écart des besoins réels des Biotois.
Parce que je crois au fort potentiel artisanal et créatif de ce beau village et ses habitants; je soutiens Biot Réunie avec Guilaine DEBRAS.

 

Laurence d'ANTONI

Pour que la commune de Biot évolue tout en restant elle-même.

 

Martine WINDAL

Pourquoi je soutiens sans réserve la candidature de Guilaine Debras ? Parce que j’ai observé réellement son incroyable dynamisme, sa capacité de travail, son sens aigu du bien commun et du respect de chacun, y compris de ses adversaires, son honnêteté sans concessions, sa persévérance, son esprit d’équipe, et enfin, son humour décapant ! C’est une personne pour laquelle j’ai la plus grande estime, après avoir partagé avec elle la campagne des municipales précédentes, et avoir été à ses côtés en tant que conseillère municipale de l’opposition pendant près de deux ans. Avec Guilaine dans le fauteuil de maire, même les élus de la majorité actuelle respireront plus librement, pour le bien de tous les Biotois.
Votez Guilaine Debras !!!

 

Bernard GHESQUIER

Je soutiens Guilaine DEBRAS qui, compte-tenu de son expérience de la vie municipale, me semble tout à fait capable de conduire les destinées de notre commune avec l'aide de son équipe et des administrés ! Je soutiens le contre-projet des Bachettes présenté par la liste de Guilaine DEBRAS, car il est inutile et déraisonnable de dépenser autant d'argent que nous n'avons pas pour un projet immobilier dont nous n'avons pas besoin.

 

Elizabeth GHESQUIER

J'apporte tout mon soutien à Guilaine DEBRAS qui, par sa détermination au renouveau de BIOT, avec l'aide d'une équipe équilibrée et pleine de vie, mènera notre village vers un avenir sans dettes pour nos enfants

 

Emmanuel GIUNIPERO

J'ai 93 ans et j'ai suivi l'évolution de BIOT et son changement. Il faut garder une âme dans le village, le faire vivre, apporter de la jeunesse et du dynamisme. Madame DEBRAS saura donner cet élan tout en gardant la mémoire et l'histoire de notre beau village. Je soutiens sa candidature et souhaite qu'elle devienne le prochain maire de BIOT.

Christophe DUBLY

Mon beau village… Mon village et ses quartiers peuvent être encore plus beaux et agréables à vivre par quelques actions simples :
- Ramasser chaque jour les papiers, les canettes, les sacs plastique qui trainent sur les chemins et les emplacements des poubelles.
- Enlever les nombreux panneaux publicitaires aussi laids qu'inutiles.
- Sécuriser les trajets de nos enfants par des trottoirs et quelques pistes cyclables.
- Embellir nos chemins par davantage d'arbres et ne construire que de beaux bâtiments...
Je fais confiance à l'équipe de Ghislaine DEBRAS pour y arriver tout en stoppant cette hausse infernale de nos impôts locaux.

 

Michèle PARNEL

 

Nathalie MONTAGNE

 

Stéphanie COLLET

 

Nathalie PELLETIER

 

Guilaine PELLETIER

Henri-Pierre MADERS

Ayant de la famille qui habite à Biot, j'y viens de temps en temps et constate que, année après année, le village conserve un charme certain, niché en haut de sa colline, même si les volets des maisons sont de plus en plus fermés et les magasins de moins en moins ouverts. Le village me fait ainsi penser à d'autres villages, tel Saint Paul de Vence, devenus en quelques dizaines d'années, non plus des lieux de vie mais des musées pour les touristes de passage... Je soutiens le projet de Guilaine DEBRAS et son équipe pour que Biot continue d'associer le charme de son architecture ancienne et le confort des technologies du XXI siècle, pour que Biot continue d'être un site touristique et également pour qu'il reste un lieu animé par des gens qui l'habitent au quotidien.

 

Yvette ESTELA

Sa canditature sans étiquette bravo.

 

Samuel LE GALL

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS aux élections municipales de Biot.

 

Jacques DANO

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS aux élections municipales de Biot.

 

Florence NEGRO

 

Karine SANTICCHI

Biotoise d'adoption depuis près de 20 ans, j'ai choisi d'y vivre et d'y élever mes enfants. Je suis tombée sous le charme du village et de ses habitants, d'une réelle harmonie entre communautés d'âge et de racines différentes. Au fil des dernières années, j'ai assisté, consternée, à l'étouffement progressif de mon village, devenu 'centre historique' aux yeux de certains. Je voterai pour Guilaine Debras sans aucune hésitation pour les prochaines municipales, pour un vrai changement de cap pour Biot dans le respect des valeurs qui me sont chères!

 

Jacques PARNEL

Un nouveau départ pour Biot.

 

Françoise LIPMANN

 

Hélène CHAGNEAU

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS car je partage ses valeurs humaines et son envie d être en lien et de partager.

 

Aurélie LE GALL

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS car je partage ses valeurs républicaines.

 

Marylou ESSAYIE

 

Philippe MOURNIAC

Je soutiens Guilaine et toute son équipe aux élections municipales en Mars 2014.

Keiko COURDY

Je soutiens Guilaine Debras et son équipe de choc, car ils portent un message nouveau et nécessaire pour Biot, une éthique moderne, écologique, en accord avec les besoins du monde aujourd'hui, une manière dynamique de gérer la ville et son économie à l'écoute de chacun, dans la diversité. Pour que l'art et la créativité trouve inspiration dans la terre de Biot!

 

Henri GIUNIPERO

Né à BIOT et y résidant depuis 1946, j’ai suivi l’évolution de ma commune. Je soutiens la candidature de guilaine DEBRAS car elle aura le souci d’une gestion rigoureuse des dépenses publiques. Elle assurera à notre commune un développement nécessaire avec la concertation des habitants. La démocratie ne sera pas bafouée. La transparence sera pleine et entière. Le projet des Bachettes avec un parking payant que souhaite réaliser le maire défigurera à tout jamais notre beau village et n’apportera aucune place de stationnement supplémentaire en l’état. De plus ce projet aura des conséquences financières désastreuses sur les finances communales. Je souhaite et j’espère que Guilaine DEBRAS soit le prochain maire de BIOT en Mars 2014

 

Marinette PEREZ

J'apporte mon soutien à Guilaine Debras et toute son équipe pour une nouvelle gestion de la commune tournée vers l'avenir tout en respectant ses habitants.

 

Gérard GUIEM

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS que je connais depuis quelques années. Elle assurera une gestion saine, efficace et réaliste de notre commune qui en a bien besoin.

 

Jacqueline COETSIER

 

Raymond BOIVIN

J'apporte mon soutien à Guilaine Debras pour les raisons suivantes : J'ai travaillé à ses côtés de 2001 à 2008 lors de son mandat. Nous avons mis en place le tri sélectif, ce qui n'a pas été une mince affaire. Changer les habitudes des administrés n'est pas une tâche aisée. J'ai pu apprécier ses qualités d'engagement, de transparence, de grande disponibilité, de sincérité. Guilaine possède un grand sens de l'écoute tant auprès du personnel municipal que des administrés. Elle est pour moi la candidate capable de rassembler l'ensemble des Biotois, du Village et de tous ses alentours. j'habite aujourd'hui Antibes mais mon coeur est toujours à Biot pour y avoir travailler 18 ans en tant que Responsable aux services techniques.

 

Corinne LE GALL

 

Yiannis EFSTATH

J'espère qu'elle va gagner !

 

Brigitte ALLIX

Je soutiens Madame Guilaine DEBRAS et son équipe. Je connais Madame Lemarchand un atout précieux dans une équipe, je vous soutiens avec conviction.

 

Sylvie PIATEK

 

Fabrice COETSIER

 

Benjamin MICHEL

 

Line FIORAMONTI

Je soutiens avec beaucoup de conviction et d'espoir l'équipe menée par Guilaine Debras que je respecte pour son courage, son intégrité, sa rigueur, son énergie et bien sur pour les compétences dont elle fait preuve depuis de nombreuses années dans ses différents mandats au service de la commune de Biot.

 

Lydie NAVARD

Déléguée à l’organisation du tri sélectif qu’elle a mené de façon remarquable, adjointe à l’urbanisme et maintenant conseillère municipale dans l’opposition, Guilaine a prouvé depuis 12 ans qu’elle avait l’étoffe et les compétences d’un bon maire pour Biot.
Devant les tâches difficiles à surmonter, et notamment la remise en question du chantier des Bâchettes qui engage dangereusement la santé financière des biotois d’aujourd’hui et de demain, il faudra que le nouveau maire fasse preuve de volonté, de courage, de fermeté pour proposer des alternatives.
J'habite Biot depuis 35 ans. Biot a beaucoup changé et de nouveaux défis émergent. Il faut être prêts à les relever. Compétente, intègre, Guilaine Debras me semble la meilleure personne capable de rassembler un Biot réuni, soudé par des intérêts communs et non des luttes partisanes. Pour ces raisons je soutiens sa candidature.

 

Patrick NAVARD

Je soutiens Guilaine Debras afin qu’elle puisse mener au succès électoral une liste de personnes responsables et compétentes. Je connais bien Guilaine. Elle est intègre, forte, à l’écoute des habitants et focalisée sur ses objectifs. Elle a montré dans ses diverses activités d’enseignante, de chef d’entreprise et d’élue, ses capacités à maîtriser des situations complexes.
Je soutiens Guilaine Debras car il faut changer de politique, en particulier sur deux sujets qui me paraissent très importants. Le premier est la nécessité de redonner aux associations un rôle clef dans l’animation de toutes les composantes de la vie communale. Non seulement ceci redonnera du lien social à Biot, responsabilisera les habitants et les valorisera, mais ce sera aussi efficace et peu coûteux. Le deuxième sujet est bien entendu le parking des Bâchettes. Comme l’a dit très justement le Préfet des Alpes-Maritimes, le projet actuel n’est pas adapté à Biot. Il est inutilement grandiose et totalement ruineux pour les finances de Biot. Je suis confiant en la capacité de Guilaine Debras et de son équipe à recalibrer ce projet pour le rendre utile et compatible avec nos besoins et nos finances.

 

Roland LE ROUX

 

Julie MAZUET

 

Sophie MARTY HUGUENIN

 

Mondane JACTAT

 

Mathieu ESSAYIE

Pour un vrai changement de politique pour Biot.

 

Hervé POLISSET

 

Simone WINSHAW

 

Elizabeth WINSHAW

Pourvu que ça change !

 

Benjamin MAZUET

 

Julie SAULNIER épouse MAZUET

 

Olivier BRET

Enfin une liste compétente, de rassemblement et qui n'est affiliée à aucun parti politique.

 

Geneviève CARTIER

 

Jean-Paul VAN LITH Céramiste et verrier

Interpelé par les grandes mutations de notre époque, dans lesquelles Biot verra également son développement se modifier, je souhaite réagir et prendre position dans certains secteurs du développement futur de notre commune.

Concerné plus particulièrement par la gestion de la culture et des métiers d’art, j’ai pendant plus de 40 ans consacré officiellement une partie de mes activités à ce secteur. Ex Président des Ateliers d’Art de France, membre du Conseil des Métiers d’Art au Ministère de la Culture, actuellement membre de la Commission d’achat des Musées Nationaux, je souhaite participer aux débats du devenir de l’image gratifiante des métiers d’art à Biot. En effet il est regrettable que de jeunes artistes et artisans ne puissent s’installer ici faute de moyens et de locaux alors qu’ils seraient si utiles au rayonnement de notre cité à titre touristique et bénéfiques pour les finances locales. Il est indispensable de créer les conditions pour favoriser la venue et l’installation professionnelle d’une nouvelle génération ; le village de Biot décline et perd de son identité artisanale. Il est nécessaire d’augmenter les moyens du musée et des associations culturelles dans des proportions suffisantes pour permettre un redémarrage de ces activités. Dans les années 74, 75, 76, Biot a montré 3 expositions nationales de céramique, verrerie et photographie qui ont fait chacune 13 000 entrées payantes à l’époque. Qui se souvient également de l’énorme exposition internationale du groupe Espace en 1954 organisée par l’architecte vivant à Biot, André Bloc ?

Pourquoi ne pas lancer un nouveau programme culturel de haut niveau pour relancer notre communauté, intégrant beaucoup plus les entreprises de Sophia-Antipolis qui pour l’instant ne sont pas suffisamment concernées ? C’est pourquoi j’appelle à soutenir la liste de Guilaine Debras pour une Culture vivante, moteur d’une nouvelle économie.

Emmanuelle RUDIO

Guilaine Debras est aujourd’hui chef d’une entreprise pérenne et prospère. Guilaine Debras fut ma collègue alors qu’elle exerçait des responsabilités importantes d’encadrement au niveau départemental de l’Education Nationale pour développer l’informatique dans les écoles. J’ai personnellement apprécié ses compétences professionnelles, son sérieux, sa constance, son optimisme communicatif et la qualité des relations humaines qu’elle nouait avec l’ensemble des collègues. Ses compétences et qualités étaient unanimement reconnues et appréciées.

Nous avons également été élues ensemble au conseil municipal de Biot. Après avoir réussi à faire de Biot l’une des communes pilote de la CASA en matière de tri sélectif jusqu’en 2008, Guilaine Debras a accepté d'exercer les fonctions d'Adjoint à l'Urbanisme la dernière année du mandat. La tâche était colossale. Le contexte était difficile. Guilaine Debras a pris ce poste « à bras le corps », n’a pas rechigné devant la tâche et s’est saisie de tous les dossiers en cours avec sérieux et compétence.

Guilaine Debras sera un bon maire pour Biot. Elle est intègre et aura le souci de gérer les finances communales dans l’intérêt de la commune et des biotois. Elle est capable de rétablir la confiance et le lien qui font cruellement défaut depuis 6 ans entre le maire et les biotois. Elle porte pour Biot un véritable projet politique global, dynamique, tourné vers l’avenir. Telles sont les raisons pour lesquelles je soutiens la candidature de Guilaine Debras.

 

Roger MARLIN

À titre personnel, je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS aux élections municipales de mars 2014. Je soutiens sa candidature car nombre de réalisations positives Boitoises récentes ne sont que l'aboutissement d'actions entamées avant 2008, quand Guilaine Debras était l'un des éléments clé de l'équipe municipale. Je soutiens sa candidature parce qu'elle redonnera la parole aux Biotois, Guilaine Debras saura les écouter et les entendre. Je soutiens sa candidature car je suis convaincu, qu'avec son équipe, nous saurons trouver un aménagement du secteur des Bachettes respectueux du cadre de vie Biotois, de l'intérêt de ses habitants et de ses commerçants. Pas un projet servant de prétexte à une opération immobilière de grande ampleur sans bénéfice pour les Biotois. J'attends enfin de sa candidature une remise en ordre des finances municipales. Pendant cette dernière mandature, l'endettement de Biot est passé de 1000 à 2000€ par habitant, pour des réalisations dont certaines sont plus que discutables (la facture du stade a plus que doublé au cours de sa réalisation...).

 

Maritée JUGE

 

Serge NAPIERACZ

 

Marie BERNISSON

 

Manlio PAPARELLI

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS pour une commune moderne et ouverte, ou les valeurs fondamentaux tels que le respect, la tolérance et la culture reprennent leur place au sein de la communauté.

 

Robert MICHARD

Pour une gestion communale raisonnée , économe , à l'écoute de s problèmes des biotois et respectueuse de l'environnement.

 

Martine POLISSET

 

Olivier DE ROSNY

Je soutiens la candidature de guilaine debras pour les elections municipales 2014.

 

Anne HUBERT

 

Philippe BONAN

 

Noël Jacques MONMARSON

 

Sophie COUDERT

 

Martine CAMATTE MARIOTTI

Guilaine Debras a su fédérer autour d’elle et autour de valeurs fortes et évidentes bon nombre de personnes qui, loin de partis pris claniques, ont toutes souhaité regarder dans la même direction et s’impliquer fortement pour Biot et les Biotois d’abord.
Elle a très vite compris qu’il fallait réunir toutes ces volontés qui malgré leurs différences assumées, ont eu le désir et la sagesse de s’entendre pour travailler très sérieusement sur des idées essentielles pour la commune et sa population. Etre à ses côtés et participer à ce rassemblement et ce travail sérieux et complet est une réelle satisfaction.

 

Colette DOCO-ROCHEGUDE latiniste chercheur

Je soutiens la candidature de Guilaine DEBRAS. Six ans de fantasmes de grandeur et de chimères ruineuses ont plombé les finances municipales. Il est temps de revenir à la réalité pour que les gens de Biot retrouvent la vie à laquelle ils sont attachés.