Me connaitre

Biotoise, de 51 ans, je suis fille d’une institutrice niçoise et d’un agent de maitrise dans la sidérurgie, je suis mariée à Philippe, ingénieur informatique et nous avons trois enfants Camille, Colin et Clément.

Chef d’entreprise, j’ai choisi de m’engager en politique pour défendre et partager mes valeurs et mon expérience au service des habitants de Biot.

Avec un Bac C et le diplôme de l’Ecole Normale en poche, j’ai effectué une importante carrière dans l’Education Nationale, d’abord professeur des écoles puis conseillère pédagogique départementale des Alpes-Maritimes jusqu’en 2010. J’aime le sport que je pratique régulièrement, j’y ai appris les valeurs d’équipe, d’engagement, de respect de l’adversaire et la persévérance.

Entrepreneur, diplômée d’un DESS de consultant en formation Multimédia, je dirige ma société de formation dans le secteur du numérique. La gestion de mon activité repose sur quatre valeurs essentielles : l’écoute, la compétence, la proximité avec le client, et une gestion rigoureuse des dossiers.

Par ma trajectoire personnelle, je sais qu’il est possible de changer le cours des choses pour améliorer la qualité de vie et la prospérité de notre commune, en préférant le courage et l’engagement au renoncement.

Parallèlement, mon expérience d’élue sans étiquette pour Biot, ces douze dernières années, comme conseillère municipale et comme Maire-adjointe déléguée aux travaux et à l’urbanisme m’ont permis de vous écouter et de bien connaitre le fonctionnement de l’administration de notre commune.

En tant qu’élue, j’ai instauré la collecte sélective des déchets sur la commune avec la CASA(*), que je connais bien pour en être devenue conseillère communautaire, j’ai supervisé la mise en place de matériel informatique innovant dans les écoles de Biot, j’ai également participé à l’élaboration du contrat de l’eau potable, à l’amélioration du réseau d’eaux usées et à la réfection de la voirie.

Comme vous, je connais la valeur du travail, de l’effort, de l’imagination, de la volonté. Comme vous, je sais que l’initiative, la création et l’innovation sont les moteurs des sociétés d’aujourd’hui, des sociétés qui relèvent les défis de notre époque, des sociétés d’avenir, de solidarité.

Je suis candidate aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Je serai la femme de la situation pour notre commune avec une gestion rigoureuse, une qualité d’écoute unique et l’assurance de construire un avenir prospère pour Biot. Je crois en un mandat fondé sur la proximité permanente. Notre commune n’a pas besoin d’un maire du dimanche, mais d’un maire présent à temps complet.

(*) CASA : Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis