Je suis née en 1962 à Firminy dans la Loire. Fille d’une institutrice niçoise et d’un agent de maitrise dans la sidérurgie, je suis mariée avec Philippe, ingénieur dans un grand groupe d’informatique à Sophia Antipolis. Nous avons trois enfants Camille, maître de conférences, Colin, ingénieur dans l’aérospatiale et Clément, scénographe. Nous sommes aussi les heureux grands-parents de deux petits-fils.

Avec un Bac C et le diplôme de l’École Normale en poche, j’ai effectué une importante carrière dans l’Éducation Nationale, d’abord professeur des écoles puis conseillère pédagogique départementale des Alpes-Maritimes jusqu’en 2010. J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour le domaine du numérique que j’ai mis en œuvre dans ma pratique d’enseignante dès 1985. En 2010, diplômée d’un DESS de consultant en formation Multimédia, j’ai créé et dirigé pendant 5 ans une société de formation dans le secteur du numérique. J’ai aussi mis mes compétences à contribution auprès d’une ONG pour l’Éducation en Afrique et ai participé à des missions humanitaires au Sénégal, au Mali et à Madagascar.

Que ce soit dans le domaine de mon entreprise, celui de l’humanitaire ou dans la gestion municipale, mon action repose sur quatre valeurs essentielles : l’écoute, la compétence, la proximité avec les personnes, et une gestion rigoureuse des dossiers.

Biotoise de cœur depuis plus de 22 ans, je me suis très tôt engagée pour la commune en tant qu’élue dans la majorité et dans l’opposition. J’ai suivi des dossiers essentiels comme celui de la gestion des déchets, de l’eau et l’assainissement, de l’aménagement du territoire et bien sûr le fameux projet biotois d’aménagement du versant des Bâchettes.

En 2014, j’ai été élue Maire de Biot, soutenue par un collectif citoyen et porte-parole d’une autre vision de la gestion municipale et du rôle de l’élue. Préférant le courage et l’engagement au renoncement devant les difficultés, je termine ce mandat 2014-2020 avec un bilan très positif.

MA CANDIDATURE